Les rencontres passées de la Compagnie des Mots

lundi 5 février 2019

« Daniel de Roulet »

 

Daniel de RouletDaniel de Roulet - Dix petites anarchistesLa Compagnie des mots se réjouit de recevoir Daniel de Roulet  pour son dernier roman “Dix petites anarchistes” (Editions Buchet/Chastel).

Né à Genève, Daniel de Roulet a été architecte et ingénieur dans l’informatique avant d’entrer en littérature au début des années 1980. Il est notamment l’auteur d’une saga romanesque composée de dix ouvrages, qui retracent à travers l’histoire de deux familles l’épopée du nucléaire, d’Hiroshima à Fukushima, du triomphe de la science à la mise en cause de sa démesure. On lui doit aussi quelques essais (Écrire la mondialité, 2013), des recueils de chroniques (Tous les lointains sont bleus, 2015) ou encore une exploration de la forme poétique (Terminal terrestre, 2017), un ensemble de lettres écrites en secret à sa femme durant un voyage que le couple effectua durant plusieurs mois à travers le continent américain.

Dix petites anarchistes ou l’extraordinaire et périlleuse aventure de femmes quittant le Jura suisse à la fin du XIXe siècle pour rejoindre la Patagonie et y réaliser le rêve d’une communauté anarchique.

Lecture d’extraits du livre : Pascal Rebetez
Modération : Maxime Maillard